À propos

Après de longues recherches en thérapies intégratives, profils de personnalité et modes de pensées, Nathalie Hennart perçoit les gens avec une sensibilité empreinte de compréhension. Celle-ci provient d’une connaissance structurée et agile de l’intériorité et des interactions. Elle fonde en 2012, la société RC B172 519, reconnue par l’état en tant qu’organisme de formation professionnelle. Son savoir-faire en matière de transmission se complète : écrits, conception de formations, création d’outils pédagogiques. La société adopte alors le nom de Insights relié à l’idée de perspectives : apercevoir les événements à travers des angles de vues porteurs de nouvelles opportunités, avec discernement.

Regards multiples

Le contenu des formations met en lumière des thèmes universels autant que singuliers. L’analyse de ces thèmes s’enrichit de méthodes d’analyse issues du parcours universitaire transversal de Nathalie Hennart (littérature, sciences, gestion d’entreprise), de ses connaissances structurées en développement personnel et des échanges au service de projets à impact sociétal.

Cerveau collectif et partenariats

Les projets et les réalisations sont élaborés sur la base de compétences inclusives. Les partenariats, promoteurs d’égalité, de paix, d’éducation et de bien-être font part active sur tous les plans : décisions, mise en œuvre, productions, diffusions. Des illustrateurs de talent, coaches, formateurs, design graphistes mais aussi les gens de terrain, engagés dans leur travail, directement impactés par les problématiques soulevées ainsi que par les solutions proposées, l’avis des experts, ceux des bénéficiaires, tous contribuent à la qualité des services proposés.

Nathalie Hennart nait le 24 novembre 1973 à Anvers. A 17 ans, elle participe au programme AFS au Costa Rica, pour un an. Son désir de comprendre l’autre dans toute son altérité tout en acquérant du discernement sur le contexte au sein duquel il évolue, la conduit à étudier les langues et littératures slaves à Bruxelles, puis à Cracovie. Elle débute sa carrière à Bruxelles au service des études de marché qualitatives et quantitatives, tout en poursuivant un MBA en gestion financière d’entreprise à l’École de commerce de Solvay. Mère de jeunes enfants, elle accompagne sa famille au Luxembourg. Elle s’y forme en développement personnel et en sciences de la nature, avant de proposer ses services en tant que coach, formatrice, porteuse de projet et conceptrice de formation. En 2014, elle développe une méthode de gestion des émotions, reprise dans l’ouvrage Captives ou souveraines. Cette méthode, présentée dans son ouvrage « Captives ou Souveraines ? » évite les stratégies de compensation dues aux blessures (croyances, jugements, excuses, résignations…) pour mobiliser les ressources conscientes et subconscientes vers la réalisation des objectifs désirés. Elle donne ses premières formations en 2015 à l’Institut de Formation de l’Éducation nationale au Luxembourg. Ses recherches, son expérience, l’étendue de ses connaissances et sa créativité la conduisent à créer, innover et travailler en partenariat en vue de transmettre des points de repères engageants dans le domaine des compétences socio-émotionnelles.

Master en langues et littératures slaves
U.L.B., Bruxelles

Executive MBA
Ecole commerciale de Solvay, Bruxelles

Certificate of Higher Education, Open (Earth Sciences)
Open University, Milton Keynes

Coach, formation accréditée par ICF
Coaching Ways, 146h

Certification en kinésiologie
Fédération belge de kinésiologie, 542h

Captives ou souveraines ?
Le trésor des émotions, 2022

« Captives ou souveraines ? » nous parle de nos émotions, de celles qui influencent nos décisions, nos relations, nos comportements. Les subissons-nous ? Sont-elles captives d’éléments antérieurs ?  L’autrice pose des mots sur les caprices de la douleur et la puissance des émotions. La forme est hybride : le récit et la théorie s’entremêlent. Son ouvrage nous invite à vivre selon nos propres aspirations.

« C’est un petit livre, facile à lire, même si la réelle compréhension des messages de l’auteur ne vient pas forcément de la première lecture. Le contenu est surprenant et plein de vérités dans lesquelles nous nous retrouvons sans aucune difficulté.»
Max Meulemans
Fondateur de Coaching Ways